La fin des confinements de 2020 a donné naissance à une nouvelle tendance sur le marché de l’immobilier. Tous les investisseurs veulent désormais avoir des maisons neuves répondant à toutes les normes avec un jardin. Plusieurs raisons expliquent cela. Vous les découvrirez dans la suite de cet article.

Envie de plein air

La crise sanitaire et les nouvelles dispositions prises dans les horaires de travail ont changé le critère d’achat des Français. Ils préfèrent aujourd’hui avoir des maisons disposant d’un bon extérieur. Les acheteurs préfèrent donc se tourner vers le neuf en vue de trouver cette perle rare.

Cette tendance se révèle plus dans la ville de Bordeaux. Tout le monde rêve d’avoir une belle maison neuve avec tous les équipements possibles, dont le jardin. En effet, la plupart des Français rêvent de quitter l’ile de France pour profiter de la vie en région. Ils se tournent de ce fait vers les biens neufs. Ces derniers offrent des avantages très attractifs aux investisseurs décidant de franchir le pas.

Les avantages économiques et financiers

Il est vrai que les biens neufs en immobilier coûtent plus que les anciens. Mais notez aussi que cela donne accès à certains avantages que vous ne l’aurez pas avec l’ancien. En voici quelques-uns.

Les frais de notaire réduits

Lorsque vous achetez un bien neuf, vous bénéficiez systématiquement d’un abattement de 2 à 3 % contre les 8 % dans l’ancien. En effet, l’État perçoit la totalité de ses taxes sur les haquets de biens à travers le notaire. Ce dernier consacre les 80 % de ce que vous lui donnerez pour payer les impôts. Or cet écart ne s’applique pas pour toutes les maisons. C’est la raison de l’écart avec les biens neufs.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Les prêts à taux zéro sont exclusivement réservés aux primo-accédant. Cela leur permet de mieux concrétiser leurs idées d’investissement. C’est une somme qui se calcule à partir des revenus fiscaux de référence des acheteurs. Le nombre de personnes destinées à vivre dans la nouvelle maison est également pris en compte pour attribuer le prêt à taux zéro.

L’exonération de la taxe foncière

Plusieurs raisons poussent les investisseurs à choisir les biens neufs. En effet, lorsque vous investissez dans le neuf, cela donne accès à une exonération de la taxe foncière sur 2 ans. Lorsque le bien est assez grand, vous jouissez d’une réduction plutôt que d’une exonération totale.

Des conditions de vie de très confortables

Choisir une maison neuve, c’est choisir une maison construite sous strict respect des normes énergétiques et environnementales en vigueur. Vous aurez une maison avec le meilleur équipement lorsqu’il est meublé. Même ne l’est pas, ces matériaux seront de très bonne qualité. Tout ceci vous garantit un bon confort dans les pièces.

Maison avec jardin : le nouveau must

Tout le monde rêve d’avoir une cour à la mode. Les maisons avec jardin sont ce qu’il y a de mieux sur le marché de l’immobilier aujourd’hui. Vous jouissez d’un confort impeccable tout en restant chez vous. Plus de soucis à vous faire désormais pour les longues heures à passer à la maison. Vous y resterez tout en profitant de bons airs.