La décision d’investir dans le secteur de l’immobilier se montre souvent très concluante, car le secteur est très prometteur. Cependant, faut-il encore bien choisir un bon type d’investissement immobilier. Il en existe plusieurs ; chaque type avec son taux de rendement selon la durée de l’investissement, mais aussi son niveau de risque. Voici pour vous notre classement des quatre meilleurs investissements immobiliers en 2021.

Investissement locatif suivant la loi de Pinel

Les investissements suivant la loi Pinel viennent en tête de liste des meilleurs investissements immobiliers en 2021, vue l’énorme taux de réduction sur les impositions dont vous pourrez bénéficier. Investir sous la loi Pinel vous permet de faire partir d’un programme de la lutte contre la dégradation de l’environnement.

Les maisons sous loi Pinel sont construites ou totalement rénovées avec des équipements reconnus garant de l’environnement. L’investissement immobilier dans le cadre de la loi de Pinel, vous permet de faire des économies de 21 % sur vos frais fiscaux et de réduire considérablement votre consommation en énergie. C’est assurément l’investissement immobilier des temps modernes.

Investissement locatif suivant la loi Malraux                           

Naturellement, les régimes d’investissements appuyés par l’État sous forme d’avantages, viennent en tête de liste du classement des meilleurs investissements immobiliers en 2021. Après la loi Pinel vient la loi Malraux. L’investissement immobilier suivant la loi Malraux est une disposition légale dont le but est la rénovation des sites à caractère historique. Elle permet à l’État d’atteindre son but sans décaisser un lourd budget.

Néanmoins, elle prévoit une réduction d’impôt de 21,5 % à 30 % du montant des travaux réalisés sur le site. L’investisseur peut procéder à des travaux de rénovation ou des travaux de reconstruction sans toucher au caractère historique du site. Ces travaux sont soumis à un seuil maximum de 100 000 euros. L’investissement immobilier dans le cadre de la loi Malraux, vous permet de contribuer au développement de la région en plus de bénéficier d’importants allégements fiscaux.

Meilleurs investissements immobiliers en 2021 : la location meublée

C’est une révolution en matière d’investissement immobilier. La location meublée permet à l’investisseur de faire un chiffre d’affaires énorme. Le bien immobilier n’est pratiquement jamais vacant. La location meublée est très prisée par les étudiants, les touristes et d’autres locataires saisonniers. Elle est plus chère qu’une location simple, mais plus demandée, car le locataire n’a plus la contrainte de l’ameublement. La location meublée favorise grandement la colocation qui est bien à la mode dans le secteur de l’immobilier.

Le parking : un investissement curieux

Il est vraiment curieux de voir l’énorme rentabilité des parkings. Le parking est une entreprise immobilière particulière. Notons qu’il est judicieux de penser à investir dans un parking quand on regarde le nombre d’engins deux roues et surtout quatre roues qui circulent en France. Il faut bien les garer quelque part tous ces voitures et gros porteurs contre une petite rémunération. Certes, vous n’aurez pas des travaux de rénovation ou d’entretiens particuliers à faire régulièrement. Cependant, vous devrez vous acquitter des frais de notaire bien élevé.

En conclusion, avant d’investir dans l’immobilier vous devez connaitre les avantages et les inconvénients de chaque type d’investissement immobilier. Les régimes immobiliers encouragés par l’État viennent en premiers, car l’énorme réduction des frais d’impositions attire les investisseurs. Cependant, il existe bien d’autres types d’investissement immobiliers très bénéfiques.